Adhérents BK FRance II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Annie & Denis au Danemark 2017
par DenisFontenay Lun 22 Mai - 9:42

» Annie & Denis, Ecosse en 2016 ...
par DenisFontenay Ven 17 Juin - 17:23

» Mon nouveau smarthone Chinois
par DenisFontenay Ven 22 Jan - 13:27

» Le lien de Francis sur notre page BK
par DenisFontenay Lun 2 Mar - 7:13

» Depuis Janvier je me suis mis au Tir.
par DenisFontenay Lun 5 Jan - 13:33

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Annie & Denis au Danemark 2017

Aller en bas

Annie & Denis au Danemark 2017 Empty Annie & Denis au Danemark 2017

Message par DenisFontenay Lun 22 Mai - 9:42

Bjr à toutes et tous,

Comme l'habitude est prise et apprécié de certains, je mets au clavier pour rédiger un petit compte rendu de notre voyage qui avait principalement pour but le Danemark.
Je dit principalement, parce que ce n'est pas la porte d'à coté et que pour l'atteindre plusieurs autres pays ont été traversés et cela jusqu'à trois dans la même journée. Je veux parler la de la Belgique / la Hollande et l'Allemagne dans notre étape de Lens à Münster.

Comme d'habitude, mon récit n'engage que moi et n'à aucune valeur encyclopédique ou autre.
C'est un reflet de notre ressenti sur un voyage effectué à une période donnée dans des conditions parfois humide et froide sur une moto BMW GS sans selle chauffante et moins protectrice qu'une Goldwing.

Sauter directement ces trois prochain paragraphes si vous avec l'habitude de lire mes CR, c'est un peu répétitif mais pas dénué d’intérêt pour des novices.

Notre périple a été prévu et organisé à l'avance. Comme ce n'est pas le premier, nous essayons de ne pas commettre les erreurs passées et vous verrez que là encore ce n'est pas gagné.
La destination du Danemark étant arrêté nous avons acheté le guide Michelin et la carte routière du même éditeur. De là un premier projet d'itinéraire est né sur Garmin Base Camp. Il fallait trouver par où monter, en évitant si possible les routes à péage ( difficile en France quand on veut « tracer » un peu ).

Ensuite nous essayons après quelques jour de doubler voir tripler l'hébergement à un même endroit pour pouvoir se poser un peu, visiter la moto déchargée et l'esprit libre de connaître l’hébergement du soir. Plus un peu de lessive de sous vêtement et chaussettes évite la surcharge de bagage pour un périple de 17 jours.

Vient ensuite la recherche d'hébergements correspondant à l'itinéraire choisi.
Cette dernières ainsi que les réservation ce sont fait à 92 % sur booking et 8 % sur Hotel.com.
Pour un départ le 3 mai les réservations étaient bouclées le 28 janvier 2017.
Bien sur parfois il faut modifier un peu l’itinéraire en fonction de l'hébergement trouvé.
Ce fut le cas pour les trois jours à l’hôtel de Vidberg parce que rien n'était possible dans les villes aux alentours à cette période pour un tarif à notre porté.
Le prix, c'est le nerf de la guerre, nous oscillons entre 50,48 € la nuitée à 118 € pour la plus cher. La plus cher qui ne veux pas dire la plus belle loin de là. Pour exemple l'Hotel Garden au centre de Malmo nous à couté 77 € petit déjeuner compris et c'est de la belle prestation alors qu'à Ballum nous avons payé 94 € pour une toute petite chambre mansardée interdite en Hôtellerie en France.
Nous nous en sortons pour une moyenne de 82 € la nuitée pour chambre avec salle de bain / d'eau avec wifi et petit déjeuner.
L'avantage de prévoir à l'avance c'est normalement le choix, bien que certain tour opérator réserve bien avant nous.
Nous avions essayé une année de réserver d'une nuitée sur l'autre pour le Portugal, cela fonctionne pas trop mal dans un pays pas trop cher. Dans les pays nordique, c'est nous qui sommes les « pauvres ».

Ce préambule un peu rébarbatifs des préparatifs étant fait, passons au voyage proprement dit.

Au départ GPS chargé nous étions à 5179,5 km d'itinéraire, a l'arrivé nous aurons fait 5560,8 km. C'est dans la moyenne que j'avais annoncé avec les petites adaptations au fil du voyage.
Techniquement, zéro problème, pas d'huile, pas d'air à rajouter, simplement faire le plein d'essence quand le besoin s'en faisait sentir.
Sur l'ordinateur de bord j'ai laissé un des calculateurs de consommation pour tous le voyage. Je suis donc à 6 litres / 100  pile poil de moyenne sur 5560 km, soit 33,6 litre de carburant.
Aucun soucis de ravitaillement, il y a des stations partout, en Allemagne au retour de Frankfort j'ai serré les fesses et suis sorti de l'A 6 où je n'ai pas vu de station pendant 130 km au départ de Frankfort. Un manque d'information que l'on a pas chez nous, mais cela se paye au prix fort.

Annie & Denis au Danemark 2017 Voyage10

Annie & Denis au Danemark 2017 Voyage11

Pour les moyens de paiement pas de soucis non plus entre la Visa et la Master Card. Pour l'Allemagne toujours prévoir du cash dans les restaurants et bars c'est le plus demandé. Danemark, Suède les cartes sont acceptées. Pour notre journée en Suède nous avons payé en € et la monnaie nous a été rendu en couronnes Suédoise.

La langue du pays au Danemark comme en Suède est une énigme pour nous . Notre petit niveau d'Anglais nous a toujours permis d'obtenir satisfaction parfois à grands renfort de gestes et d'image du menu. Une astuce, regarder les tables avoisinantes pour demander la même chose !!!

L'itinéraire :

Beaucoup de personnes qui font le cap Nord passent brièvement le Danemark pour atteindre le but de leur voyage. Nous avons fait le choix de visiter plus en détail le Danemark qui nous était totalement inconnu. Maintenant pour visiter la capitale Copenhague, un séjours de trois jours en avion suffit amplement pour un moindre coup financier et de fatigue.

Les Villes visitées

Anvers

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_15

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_16

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_17

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_18

Büsum ( Allemagne )

Ingénieux fauteuils de plage pour ces régions sujette aux vents.

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_20

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_21

Esbjerg ( Hommes qui regardent la mer ).

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_19

Skagen ( rencontre de la mer Baltique et de la mer du Nord ).

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_22

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_23

Cimetière Viking Lindholm Høje.

Lindholm Høje est un ancien cimetière viking danois que des tonnes de sable avaient enseveli. C’est plus de 700 tombes, restes de villages de l’âge des Vikings et de l’âge du fer germanique qui ont été retrouvés sur ce site archéologique danois.

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_24

Roskide :

A voir son fameux musée de Drakar Viking et sa cathédrale qui nous restera fermée pour cause d'office religieux.

http://www.vikingeskibsmuseet.dk/fr/

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_25

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_26

Copenhague  ( København ) :

Grande capitale de 600 000 hab, l'eau y est omniprésente. Nous y avons pris des carte de transport pour la journée permettant le métro / bus / tram.

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_27

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_28

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_29

Le Campanile, la tour de la terreur pour moi.

Annie & Denis au Danemark 2017 Img_2010

Nous avons certainement bu plus de café "latté" que de bière pour nous réchauffer !!!

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_30

Smygehuks :

Pointe la plus au sud de la Suède avec son petit port.

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_31

Ystad : Ville de 18 000 hab fait partie des plus vieilles villes de Scanie, son histoire remontant au XII – XIII siècle

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_32

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_33

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_34

Bien sur ce n'est là qu'un aperçu volontairement limitatif ....

Il y a eu aussi quelques pic nique souvent très au calme .....

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_35

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_37

Annie & Denis au Danemark 2017 Thumb_36

Je remercie la moto BMW GSA LC qui a porté tous nos bagages jusqu'à des vitesses folles en Allemagne.

Annie & Denis au Danemark 2017 Img_2011

J'ai toujours gardé confiance et je ne suis pas laissé abattre ...

Annie & Denis au Danemark 2017 Img_2012
DenisFontenay
DenisFontenay
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 64
Localisation : Fontenay le Comte

https://bkfrance2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum