Aujourd'hui nous avions aux programme le Loch Ness. Mission réussie à 100 %.
Pour éviter de se taper Inverness à l aller et au retour, nous sommes passés par la A862 vers Beauly puis la A 833 par Milton. Un paysage totalement changeant avec des cultures et de l élevage de bétail bovin.
Arrivé sur les rives du Loch Ness, le soleil étant toujours avec nous cela n'a rien de différents avec tout les loch côtoyés jusque là.
Nous nous arrêtons pour une photo des ruines de Urquhart castle puis cherchant une halte café nous poursuivons jusqu'à Fort Augustus.
L arrêt vaut le coup pour admirer sa cascade d'écluses qui permet au bateau de passer du canal Caledonian au Loch Ness. La route du centre ville est ne suite bloquée pour permettre au pont pivotant de laiser le passage à la navigation.
Quittant Augustus nous empruntons la B862 qui nous fait monter sur les hauteurs avec un beau single track bien roulant. A 12h30 nous avons 25° au thermomètre de la moto. Comme nous avons le temps nous n'hesitons pas à nous arrêter à chaque invitation.
Ensuite il faut bifurquer à gauche sur B852 qui fait longer le lac. Autre arrêt sympathique à Dores où nous avons opté pour le petit restaurant n ayant rien trouvé pour acheter le pic nique avant. Mais si vous avez de quoi dejeuner une plage et des tables libres vous attendent.
Au cours du déjeuner, nous avons senti la température baisser et vu les nuages arriver sur le Loch Ness, impressionnant de suite la différence d'ambiance.
Ayant le temps après Inverness nous obliquons à droite jusqu'à la pointe de Cromarty. Nous n'y verrons pas de dauphins aujourd'hui.
Nous reprenons donc notre route jusqu'au chateau qui nous héberge depuis dimanche soir.
Mais surprise, à 18 km, le ciel se fait menaçant et je m arrête pour qu'Annie enfile sont pantalon de pluie. Les nuages se font de plus en plus menaçant, avec un éclair au loin.
Ne pouvant y échapper !!!!!! à 1,3 km de l'arrivée nous prenons nos premières gouttes de pluie depuis notre arrivée.
Ça y est nous sommes de vrai Écossais !!!!!!
Au moment ou je vous écris, la moto protégé par sa demi-housse Goldwing reçoit toujours la pluie divine.